Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1776

Forums > Jeux de rôle

avatar
Krokus le merdifiant

Merci beaucoup. Apparemment, je ne peux pas poster de commentaires sur leur page (ils en limitent sans doute l'accès à leurs amis et ont bien raison).

Je le dis donc ici... Si tu peux leur transmettre...

On peut publier directement chez Chaosium grâce au Miskatonic Repository. Ils ont déjà des ouvrages en Français.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
Gollum

Bonne idée effectivement.
j'ai mis ta réponse dans le groupe ou j'ai vu l'info et taggé l'auteur en espérant qu'il y aura un retour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Krokus le merdifiant

Merci beaucoup. Ce serait bête de se passer à côté de cet ouvrage alors qu'il est déjà prêt à être édité... Et qu'il y a un moyen simple de le faire, en étant rétribué et en respectant les droits de tout le monde.

Donc, si vous souhaitez publier quelque chose pour L'appel de Cthulhu, vous pouvez le faire !

  1. D'abord, vous envoyez votre ouvrage à Edge. C'est eux qui détiennent les droit de le version française et ça peut les intéresser. En plus, ils font du très bon boulot.
  2. Mais s'ils ne peuvent pas (et on ne les en blâme pas : on sait qu'ils ont déjà énormément de choses sur le feu), il y a le Miskatonic Repository. C'est du PDF hébergé par DriveTrhuRPG et ça ne vous coûtera donc pas un rond (mis à part vos éventuels frais si vous poussez le bouchon très loin : mise en page et illustrations professionnelles par exemple), vous fixez vous mêmes le prix de vente (ça peut être gratuit, en pay what you want ou avec un prix fixe) et un pourcentage de la somme récoltée va automatiquement chez Chaosium pour les droits d'auteurs. Tout est donc parfaitement légal et tout le monde y trouve son compte.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Gollum

Sauf que le Miskatonic c'est que du PDF ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Dohnar

Oui. Je ne crois pas que DriveThruRPG fasse du print of demand. Mais, bon, c'est déjà mieux que rien du tout... Et ça évite surtout d'engager des frais, pour l'auteur comme pour l'éditeur.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Godric le Preux
avatar
Gollum

Ça n'évite que d'engager les frais d'impression. Il y a toujours les frais d'auteurs, illustrateurs et maquetteur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Dohnar

Oui, mais comme ça s'adresse surtout aux amateurs, ceux-ci font généralement tout eux-mêmes... Et ils peuvent alors publier en toute légalité. Et même gagner un peu d'argent avec. Ne serait-ce que pour le plaisir de mesurer leur popularité. Sans avoir à débourser le moindre centime ni de trouver un éditeur qui engagera les frais à leur place.

En échange, Chaosium gagne un pourcentage des éventuelles recettes sous forme de Royalties (l'auteur n'a même pas à s'en soucier, c'est automatique), et le fait que sa bilbliothèque d'aides de jeu et de scénarios s'étoffe de plus en plus. Et DriveThruRPG prend son éventuelle commission, plus le fait que tous ceux qui vont publier leurs œuvres en amateur pour L'appel de Cthulhu passeront par chez eux.

Bref, c'est du gagnant-gagnant pour tout le monde. Y compris pour les simples consommateurs dont je suis : tout est réuni au même endroit !

avatar

Au fait. J'ai entendu parler de indicibles horreurs... il doit sortir bientôt celui là??

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oystercult4464
avatar
Robinours

Il a été traduit sous le nom de l'Horreur sans nom par SD à l'époque. Je crois qu'Edge avait annoncé la trad avant de se rendre compte qu'il était déjà dispo. Ils se sont donc ravisés.

avatar
Gollum

Il y a du print on demand sur certains titres sur drivethru.

11 titres seulement sur 750 pour le Miskatonic(sélectionner format impression dans Recherche pour les sélectionner).

Mais ça peut évoluer car la version print est parfois proposée par les auteurs à partir d'un nombre de vente.

avatar

Est-ce que vous avez des nouvelles sur la sortie du collector pour l'appel 40éme anniversaire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
Azathoth80

au 21/01

L’Appel de Cthulhu Manuel du Gardien 40e Anniversaire (ESCTH40FR) (99.99€) En cours de validation chez Chaosium. Prochaine étape : l'envoi en impression.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar

D'ailleurs, quelqu'un sait ou on peut récupérer une exemplaire de fiche de perso vierge pour cette version Edge svp?

J'ai regardé à droite à gauche et j'ai encore rien trouvé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Lami

Sur leur Discord, ils donnent ce lien vers l'ensemble des ressources officielles pour cette version de l'AdC :

https://mega.nz/folder/YHBj0CiT#tAPAEzsOJ1l2XUHQlB6u9w

Tu devrais trouver ton bonheur dedans.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Corvus

Merci beaucoup pour l'info.

avatar
Nioux

Un gros merci pour les docs .

avatar
Raphael17300

Je commence ma lecture du scénario "La Nécropole".

Je ne relance pas la polémique sur la forme inclusive de la présentation des PJ (chacun son avis), mais y avait-il beaucoup de soldatEs pendant la Première Guerre mondiale dans l'armée Britannique (sa langue maternelle est l'anglais, j'en déduis que le-la PJ est anglais-e) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

Le Waac en 1917

https://www.archivespasdecalais.fr/Decouvrir/Chroniques-de-la-Grande-Guerre/Histoires-de-la-Grande-Guerre/Les-femmes-des-camps-britanniques

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Federico67

pas loin de 80000 femmes engagées côté british, pas de combattantes au sens propre du terme (infirmerie, estafettes, etc....) mais beaucoup ont reçu une formation de combat compléte (la même que les soldats hommes) au cas où (Women's emergency corps)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar

Je commence ma lecture du scénario "La Nécropole".

Je ne relance pas la polémique sur la forme inclusive

Relance la polémique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien